Antilles4

3, rue-Roi-Victor-Amé
1227 Carouge
Suisse
Tél:+41 22 820 32 47
Fax:+41 22 820 32 66
admin@antilles.ch

Informations Seychelles

Anse source d'Argent 1

Internationalement reconnu pour sa beauté exceptionnelle ainsi que pour sa flore et sa faune soigneusement protégées, l’archipel des Seychelles s’étend au Nord-Est de Madagascar dans l’Océan Indien.

Les Seychelles sont uniques. 

Les seules îles granitiques en haute mer, l’atoll corallien le plus grand au monde et une multitude de caractéristiques intéressantes constitue ce qui est sûrement un des derniers paradis tropicaux. Les Seychelles sont composés de 115 îles granitiques et coralliennes, d'une superficie terrestre de 455 km2. Elles sont dispersées dans une Zone Maritime Exclusive de 1.3 millions km2, entre 4° et 10° de latitude sud.
Une gamme unique d’espèces endémiques s’est développée dans l’archipel. Deux sites naturels, la Vallée de Mai à Praslin et Aldabra, classés « patrimoine mondial de l'humanité»  par l’UNESCO, ainsi que des réserves et parc naturels couvrant 46% de la superficie terrestre totale contribuent à la conservation active et la surveillance de la biodiversité aux Seychelles. Chaque île est en effet d’un caractère et intérêt différent.

Les sources principales de revenus sont le tourisme et la pêche.

 

   Les Seychelles ont une population de 80000 habitants, concentrée essentiellement dans les trois îles principales : Mahé, Praslin et La Digue. carte situation seychelles

  Mahé

Mahé est l’île la plus grande (32 km par 8 km) et c’est aussi la plus peuplée avec 90 % de la population totale des Seychelles qui est d’environ 80 000 personnes. Mahé abrite la capitale Victoria, le port principal et l’aéroport international. Cette île spectaculaire,  dominée par d’impressionnantes montagnes (le Morne Seychellois culmine à 905 m d’altitude), est recouverte d’une végétation tropicale luxuriante. 75 plages de sable fin parsèment la côte.

   Praslin

Praslin est la seconde plus grande île des Seychelles, C’est là que se trouve la Vallée de Mai, baptise le « jardin d’Eden » par le general Gordon. Elle est célèbre en temps que bastion du fameux palmier Coco-de-mer, que l’on ne trouve qu’aux Seychelles: ses graines doubles sont les plus grosses au monde et leur forme est si suggestive qu’on l’appelle le coco fesse. D’énormes rochers érodés alternent le long de la côte avec de magnifiques plages. De Mahé, on atteint l’île une heure en ferry rapide ou 15 minutes par air.

   La Digue

La Digue, la troisième île la plus peuplée des Seychelles, est un lieu tranquille d’évasion, avec ses plages de plages de sable fin absolument uniques. Le moyen de transport y est principalement le char à bœuf et le vélo. L’île est accessible de Praslin en 30 minutes par bateau.
 

 

[Sommaire] [Voyage de noces] [Liens] [Billets d'avions] [Nos coordonnées] [Mailing list] [L'équipe] [Presentation des Iles] [Demande d'offre] [Nos photos] [Avantages Genève] [Martinique] [Guadeloupe] [Marie Galante] [Les Saintes] [La Dominique] [Saint Martin] [Saint Barth] [Guyane Française] [République Dominicaine] [Cuba] [Costa Rica] [Croisières Voile] [La Réunion] [Ile Maurice] [Ile Rodrigues] [Réunion-Maurice] [Les Seychelles] [Hotels Seychelles] [Autres hotels] [Infos Seychelles] [Données seychelles] [Histoire Seychelles] [Voyage de Noces] [Circuits aux Seychelles] [Photos Seychelles] [La Polynésie]

Copyright © 1997-2008 ANTILLES EVASIONS
Dernière mise à jour le: mercredi, 8. août 2012

Recherche sur antilles.ch